Guide-rousseau.com » Pause café » Comment fabriquer une enveloppe ?

Comment fabriquer une enveloppe ?

Pour apprendre à votre enfant à fabriquer une enveloppe, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous. Vous pourrez voir toutes les étapes expliquées en détail pour vous aider à créer votre enveloppe facilement. Vous avez la possibilité de fabriquer votre enveloppe avec du papier classique ou du papier cadeau. Fabriquer une enveloppe avec votre enfant vous donnera l’occasion de partager un moment complice avec lui en faisant une activité ludique. Pour pouvoir être efficace, vous devez avoir le matériel adapté. Il faut donc que vous ayez un crayon, des ciseaux, une règle, de la colle, des feuilles blanches ou colorées et du papier cadeau.

En créant vos propres enveloppes, vous réaliserez des économies puisque vous n’aurez plus besoin d’en acheter. Il vous suffira simplement d’acheter un timbre pour envoyer votre courrier. Différentes méthodes existent pour fabriquer une enveloppe, comme la technique de la lettre triangulaire. Pour créer une enveloppe en papier, il faut d’abord dessiner sur l’envers du papier cadeau un carré de 20 cm de côté et le découper. Pour parvenir à trouver le centre, n’hésitez pas à rabattre les deux côtés opposés l’un sur l’autre, et dépliez de nouveau le carré. Il faut ensuite faire la même chose pour les deux autres côtés.

En consultant la vidéo explicative, vous aurez toutes les informations complémentaires pour pouvoir finaliser la conception de votre enveloppe. Vous pourrez être fier de vous lorsque vous aurez terminé votre enveloppe. Votre enfant sera également content d’avoir partagé un moment avec vous tout en apprenant quelque chose. Il est possible d’utiliser différentes sortes de papiers pour concevoir votre enveloppe, comme le papier de revue, par exemple, qui pourra donner du cachet à votre enveloppe ! Celle-ci arborera un style unique et personnalisé. Le destinataire du courrier sera agréablement surpris de recevoir une enveloppe aussi originale.

Où trouver votre tampon personnalisé ?

Si vous avez envie d’envoyer des courriers professionnels crédibles à votre clientèle, vous devez vous équiper d’un tampon encreur. C’est un gage de sérieux pour une entreprise d’avoir un tampon personnalisé dans la perspective de viser les documents officiels. Tamponnez votre logo grace à votre tampon personnalisé, que vous aurez acheté au préalable chez notre partenaire France Tampon.

tampon personnaliséVous pouvez vous procurer sur son site des tampons dateurs, des tampons avec des formules commerciales, des plaques de remplacement. Il est même possible d’y acheter des cassettes d’encrage, des flacons d’encre et des encreurs manuels.

Si vous voulez acheter des montures en plastique de qualité, vous pouvez commander les tampons de la gamme Trodat Printy. Vous pourrez profiter d’un produit résistant et esthétique. Vous pourrez ainsi inscrire votre logo et personnaliser les empreintes de 1 à 8 lignes de textes avec le configurateur en ligne de notre partenaire. Si vous devez faire un usage très fréquent de votre tampon car vous l’utilisez dans un service de comptabilité ou de logistique par exemple, vous pouvez choisir les montures de la gamme Trodat Metal Line, qui sont très solides. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un produit fiable et robuste, qui pourra effectuer une empreinte personnalisée nette en une seule fois.

Si vous avez envie d’acheter un tampon entreprise plus écologique, vous pouvez choisir un tampon de la gamme Colop Green Line, fabriqué en grande partie avec du plastique recyclé. Vous pourrez personnaliser votre tampon par le biais du configurateur en ligne de notre partenaire ou en envoyant vos documents et vos fichiers de production. France Tampon est une entreprise localisée en France depuis plus de 20 ans. En vous adressant à notre partenaire, vous serez mis en contact avec des professionnels expérimentés, soucieux de vous donner entière satisfaction.

Notre partenaire propose également des tampons dédiés aux loisirs créatifs. Il vous sera possible d’acheter des tampons école/enseignant afin de développer la coopération et la motivation des enfants. Vous pouvez également personnaliser un tampon pour le textile afin de marquer les vêtements de vos enfants pour l’école. Il existe des tampons certifiés « dyslexiques » qui vont pouvoir signaler au correcteur de la copie le trouble dont est atteint l’enfant, afin que son travail soit évalué en toute connaissance de cause. Notre partenaire est également en mesure de vous proposer une gamme créative pour vos projets de communication.