Loi Duflot : Pourquoi des zones spécifiques ?

Le marché immobilier en France est trop souvent déséquilibré.

Dans la capitale, il y a un souci d’offre car la demande est trop conséquente même si certains logements sont inoccupés et pourraient servir pour un investissement utile. Les lois Duflot et Pinel veulent mettre un terme à la polarisation du marché sur certains secteurs. Depuis qu’elles ont été promulguées, les lois Duflot et Pinel permettent au marché de respirer un peu mieux.

Le fonctionnement pour l’investissement est aussi plus simple. En effet il y a des normes écologiques strictes à respecter tout comme des loyers encadrés que le propriétaire ne peut augmenter.
  • Une nouveauté qui fait du bien
  • Un marché de nouveau en confiance
  • La force d’une loi
Cela à pour but de favoriser la location populaire. Pour avoir des renseignements supplémentaires, il est conseillé de se rendre sur le site http://loi-duflot.net pour connaitre toutes les notions législatives sur les lois Duflot et Pinel. Mais il y a également un souci d’égalité, si le marché peut s’ouvrir à toutes les couches sociales du pays c’est encore mieux pour tout le monde et l’économie se portera beaucoup mieux.

Soulager les zones tendues

En France il y a des problèmes sur les zones dites tendues.

En effet une trop grande concentration de l’offre immobilière se situe dans la capitale ou les grandes métropoles françaises. Alors qu’il y a d’autres villes à la périphérie des métropoles qui ont de l’espace pour la construction. Justement, les zones sont définies à l’échelle nationale. cela veut dire que si à Villeurbanne la zone A2 dispose d’un espace conséquent pour y édifier des immeubles qui respectent les lois Duflot et Pinel alors cela permettra de désengorger la même zone à Lyon. C’est aussi un vecteur de croissance pour les villes, qui dit nouveaux habitants permet des recettes fiscales locales en hausse pour la commune.