Gestion de projet : une bonne gestion loin des conflits

Pour gérer un projet en entreprise il est important de faire intervenir toute une équipe, épaulée par un chef de projet qui sera à la fois un membre actif du travail mais surtout un guide pour les membres. Cependant, faire travailler une grande masse de personnes sur un seul et même projet peut engendrer des conflits internes et externes. Qu’il s’agisse de divergences de points de vue entre les membres de l’équipe ou d’une intervention extérieure à l’équipe.

Comment éviter les conflits lors de sa gestion de projet

Le chef de projet désignera un médiateur parmi les membres de l’équipe, il sera à la fois un travailleur mais aussi une personne responsable de s’interposer en cas de conflits ou de divergences. Une intervention rapide et interne permettra de calmer les esprits et désamorcer les tensions.

Ces interventions extérieures à l’équipe pourront engendrer des tensions dans l’équipe, d’où l’importance de faire un tableau préalable pour désigner les principaux acteurs et parties prenantes du projet pour réduire l’influence extérieure sur le rendement de l’équipe. Plus d’informations sur http://www.gestion-de-projet-tout-savoir.com.