Chaussure de sécurité femme : la choisir selon le lieu

La chaussure de sécurité femme est une chaussure qui se porte pour diverses activités professionnelles. Ces activités ne se déroulent pas toujours en intérieur ou en extérieur. Il faut une chaussure de sécurité pour femmes qui soit adaptée.

Le lieu, les conditions climatiques, la mobilité… tout est à analyser !

Lorsque vous êtes sur ce site https://www.vetdepro.com/134-chaussures-de-securite-femme, vous pensez à choisir une chaussure de sécurité qui vous convienne. Mais comment faire son choix pour ne pas avoir de regrets par la suite ?
  • Pensez à la mobilité que vous allez avoir chaque jour. Dans votre métier, êtes-vous régulièrement accroupie ou pas ? Quelles sont les positions que vous effectuez chaque jour ? Le confort de vos pieds est important pour conserver une bonne productivité.
  • Quels sont les lieux où vous allez travailler ? Plusieurs emplacements peuvent nécessiter l’utilisation de chaussures de sécurité, comme les ateliers, les chantiers, ou encore le travail dans les espaces verts.
  • Quels sont les outils et produits dangereux que vous utilisez au quotidien ? Avez-vous des produits chimiques et dangereux qui peuvent se renverser ? Des outils qui traînent et qui sont dangereux comme des vis ?
  • Avez-vous pensé aux conditions climatiques qui sont liées ? Est-ce possible d’avoir une basket de sécurité en hiver quand il fait froid et qu’il pleut ? C’est déconseillé !
Nous recommandons l’utilisation de la basket de sécurité si vous travaillez en intérieur dans des entrepôts de logistique (simple exemple). Pour des travaux de chantier en extérieur, il est préférable d’avoir une vraie chaussure de sécurité.