Guide-rousseau.com » Conseils maison » Fournisseur énergie Amiens : quelles sont les missions de l’association française du gaz ?

Fournisseur énergie Amiens : quelles sont les missions de l’association française du gaz ?

L’association professionnelle de l’industrie du gaz en France a été engagée dans la promotion de l’industrie depuis sa fondation en 1874, explique le site fournisseur-energie-amiens.com.

L’association poursuit tous les moyens pour favoriser le développement de l’industrie gazière en France, notamment les secteurs suivants: fourniture, stockage, transport, distribution, construction et exploitation de réseaux de gazoducs et autres installations, et fabrication d’appareils et d’équipements gaziers.

Les fonctions de l’association française du gaz

L’association française du gaz est chargée de nombreuses fonctions.

Voici les principales fonctions dont se charge l’Association française du gaz :

  • Elle représente ses membres dans les négociations avec le gouvernement sur les questions techniques, de sûreté, de sécurité et d’environnement concernant le gaz.
  • Elle étudie des questions de toutes sortes touchant l’industrie du gaz: technique, économique, juridique et réglementaire. Il favorise la recherche sur le marché du gaz et publie des études d’importance pour l’industrie tant en France qu’à l’étranger.
  • Elle fournit des services utiles et attendus par l’industrie du gaz en France, tels que la formation et l’adoption de normes.
  • Elle contribue au travail des organismes français, européens et internationaux engagés dans l’élaboration de la réglementation, l’établissement de normes et la délivrance de certificats en relation avec l’industrie du gaz.

Notre guide