Guide-rousseau.com » Conseils informatiques » Cable Lightning : quelle est son utilité ?

Cable Lightning : quelle est son utilité ?

Si vous êtes détenteur de smartphone issu de la marque de la pomme, vous saurez que ce câble lightning est inclus pour charger ou recharger vos appareils. Sa principale particularité c’est qu’il vous permettent de brancher sur un port USB et une prise secteur classique, sa connectique est particulière, il détient à la fois un port USB et une prise secteur tout cela dans un seul câble.

Celui-ci est pratique car il peut aussi s’adapter dans votre voiture grâce à l’allume cigare ou vous pouvez le brancher. Pour plus d’infos aller sur : cable-lightning.fr.

Que doit on savoir sur ce cable ?

Chaque ordinateur portable (PC) est doté de plusieurs port USB, il vous serait utile d’avoir un cable micro USB pour connecter votre PC à d’autre périphérique. Il vous sera utile pour beaucoup de choses :

  • Faire un transfert de donnés à votre téléphone portable ou à votre carte mémoire afin de synchroniser vos photos et autre fichiers multimédia facilement .
  • Sans oublier que ce petit génie high tech peut charger et recharger votre téléphone depuis votre ordinateur.
  • Il vous est pratique pour vos long déplacement voyages ou par voiture, il recharge vos batteries rapidement sans aucun problème.